Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes reflexions sur les anges
19 février 2011

Le livre d Henoch

essais_clip_image002

Ceci est une partie du document ci dessus nomme , il fait partie des documents de la mer Morte

Je vous assure je n ai pas envie de vous souler , mais je pense que si ceci vous interesses , vous aimez comme moi avoir le plus , d infos possibles ...

En quoi le livre d'Hénoch a t-il un intérêt ?

Voici, pour votre information, une version du livre d’Hénoch

L’église Ethiopienne est la seule où le livre d’Hénoch soit demeuré canonique.

En Ethiopie, les manuscrits de ce livre sont très nombreux. Un homme écossais du nom de James Bruce a été le premier à apporter ce texte en Grande Bretagne en 1773.
De nos jours, les bibliothèques du monde entier contiennent plusieurs traductions faites à partir de plusieurs textes anciens.

L’original d’Hénoch était considéré comme perdu avant qu’on ne retrouve des fragments araméens à Qoumrân.

Il n’y a donc plus de doute dans mon cœur à ce sujet.

Il faut savoir que ce livre d’Hénoch a été caché par les religieux Juifs durant des millénaires.

Il n’était lu que par des initiés.

Ce livre d’Hénoch était

Les Théologiens Chrétiens ont ensuite caché ce livre parce qu’il parlait « du sexe des anges » (entre autres). Ils ne l’ont pas placé dans le canon. Seule l’Eglise éthiopienne la gardé dans le canon.

Le livre d'Hénoch (aussi 1 Hénoch, ou Hénoch éthiopien) est un écrit

Sa composition est estimée au

Sources

James Bruce qui, le premier, apporta d'Éthiopie en Grande-Bretagne, en 1773, trois exemplaires de ce livre, longtemps recherché par les érudits européens [4].araméen était considérée comme perdue jusqu'à ce qu'on en retrouve des fragments à Qumrân 1976 parmi les manuscrits de la mer Morte. Quelques passages en grec avaient été conservés par George Syncellus au IXe siècle (publiés en 1606), et aussi divers fragments contenus dans des manuscrits conservés à la bibliothèque vaticane (publiés en 1844), dans une tombe découverte en 1886 à Akhmim en Égypte (publiés en 1892) et à la bibliothèque de l'université du Michigan (publiés en 1937). Il en existe également divers fragments en latin, syriaque et copte.anges déchus puis plusieurs voyages visionnaires au ciel et aux enfers en compagnie des archanges qui lui font diverses révélations. apocalypse de Noé.

C'est le célèbre voyageur écossais

La version originale en

iContenu

1-36 La première section du livre d'Hénoch décrit la rébellion et la chute des

vre de l'

72-82 La troisième section est un traité d'astronomie et de météorologie.

83-90 La quatrième section est un recueil de songes visionnaires.

91-107 La cinquième section dit Parénèses contient un ensemble d'exhortations et d'annonciations.

Voila , la vous en savez autant que moi ....:)

pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé. Il fait partie du canon de l'Ancien testament de l'Église éthiopienne orthodoxe mais il est rejeté par les Juifs et n'est pas inclus dans la Bible dite des Septante. Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile de Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Églises chrétiennes. Mais il était connu en Occident, au moins indirectement, et on retrouve par exemple son influence sur les passages consacrés au calendrier dans les textes hiberno-latins, comme Altus prosator.IIIe siècle av. J.-C.[1] E. Isaac propose que certaines parties du livre ont été composées en hébreu, d'autres en araméen[2]. Avant la découverte des fragments en araméen parmi les Manuscrits de la mer Morte, R. H. Charles avait déjà identifié que les chapitres 1-5 furent composés en hébreu, en utilisant le Texte massorétique du Deutéronome[3]
apocryphe, c’est-à-dire : caché. Le mot apocryphe signifie caché, dérobé à la connaissance du public. Un livre peut donc être inspiré et apocryphe, c’est-à-dire inspiré et caché.

Publicité
Publicité
Commentaires
mes reflexions sur les anges
Publicité
Publicité