Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes reflexions sur les anges
17 février 2011

Ce soir les Nephilims Chapitre 1

Nephilim

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Nephilim (homonymie) et Géant.

Le mot nephilim apparaît deux fois dans la Bible (Genèse 6:4 et Nombres 13:33). Il est souvent traduit par Géants mais parfois rendu tel quel. C'est la forme plurielle du mot hébreu nāphîl. Certains biblistes et historiens pensent que le terme signifie ceux qui font tomber les autres. D'autres pensent, sur base de (או כנפל טמון), qu'il s'agit d'avortons.

  Quelle ne fut ma surprise lors de la decouverte de cette definition sur wikipedia , je vous avoue que jusque la je croiais que ce n etait qu une invention litteraire , mais cherchant peu a peu des choses connues ou pas, m apparaissent .

   De ce que je sais les Nephilims seraient issu d une relation , entre un ange desobeissant donc a mon humble avis dechu !!!... Selon le livre d Henoch.

Henoch

Arrière-grand-père de Noé, il est le septième des patriarches de la lignée dont Adam est lremier et Noé le dixième. Hénoch a vécu en tout trois cent soixante cinq ans. Hénoch a marché avec Dieu et il n'a plus été là car Dieu l'a pris . Hénoch initie aussi le cas des personnes disparues, dont nul ne peut certifier la mort.

Je reprends donc , maintenant que les presentations sont faites ;) ... selon le livre d Henoch (non reconnu ) , les anges desobeissants ayant ete chasses du paradis se sont retrouves sur terre , et ont trouves les jeunes filles humaines tres a leur gout , elles non plus d ailleurs ne sont pas restees insensibles , a ces etres "geants" dote de certains pouvoirs . Dela selon le livre d Henoch sont nes les Nephilims , qui sont mi ange (dechu ) mi humain , selon ce que l on en sait ,ou ils sont tres resistants au passage du temps ...ou d autres naissent deja tres malades.

Selon toujours le livre d Henoch , lors du deluge ou tout fut mis sous eaux meme les anges dechus !!...l un d eux plus malin que les autres a pris la place d un des fils de Noe , la place de Japhet

Tablesdelaloi.jpgPatriarches Tablesdelaloi.jpg
Enfant de :
Noé
Japhet *

Parent de :
Gomère
Magog
Madaï
Yavane
Tubal
Méschec
Tirass

Japhet

Japhet (de l'hébreu qu'il s'élargisse) est un personnage de la Genèse dans la Bible. Il est avec Sem et Cham un des trois fils de Noé. Il est l’ancêtre des Japhétiques, des peuples vivant au nord de la mer Méditerranée dans l'actuelle Europe. Il semble que Japhet était l'aîné des trois fils, selon le texte hébreu de la Genèse 10:21, où il est fait mention de Japhet l'aîné, alors que les versets précédents 5:32 et 9:18 le désigne comme le benjamin de la fratrie. Selon la Bible et si l'on retient que celui-ci est le fils aîné de Noé, sa naissance se situerait approximativement en l'an 2470 avant l'ère chrétienne.

Japhet et son épouse étaient parmi les huit occupants humains de l'arche [1] qui survécurent au Déluge. Dans la tradition des religions du Livre, Japhet est l'ancêtre des Européens[2]. Selon la tradition arabe, l'un des fils de Japhet serait également l'ancêtre des asiatiques [réf. nécessaire].

Voila les presentations ;) ---

Donc cet ange , le fils d Azazel ...autre presentation ... ;)

Azazel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Azazel et le bouc émissaire, représentation moderne tirée du Dictionnaire infernal de Collin de Plancy (Paris, 1825)

Azazel (hébreu : עזאזל ; arabe : عزازل Azazil) est un terme énigmatique que l'on trouve dans le Tanakh ainsi que dans certains apocryphes. Il fait référence à un antique démon que les anciens Hébreux et Cananéens croyaient habiter le désert[1]. Il signifierait « Dieu a rendu fort » par utilisation de la racine « azaz » au singulier de la troisième personne et de « El » qui signifie « dieu ».

Le nom Azazel possède des variantes hébraïques qui sont « Azaël » ou « Aziel » basées sur la racine « oz » qui signifie force ; les termes « Rameel » et « Gadriel » sont aussi indifféremment utilisés pour faire allusion à cette même entité.

...Pris la place du fils de Noe , d ou biensure est nee une nouvelle branche de Nephilims ....( mais ca c est pour plus tard ) .

Livre d'Enoch[modifier]

Dans le Livre d'Enoch, écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament (voir Apocryphe) Azazel (Azaël) est le dixième des Anges Déchus :

« Azazel apprit aux hommes à fabriquer des épées, des armes, des boucliers, des cuirasses. choses enseignées par les anges. Il leur montra les métaux et la manière de les travailler, ainsi que les bracelets, les parures, l'antimoine, le fard des paupières, toutes les sortes de pierres précieuses et les teintures. Il en résulta une grande impiété. Les hommes se débauchèrent, s'égarèrent et se perdirent dans toutes les voies. »[5]
« Tu vois tout ce qu'a fait Azazel : c'est lui qui a enseigné tous les forfaits commis sur la terre et qui a révélé les mystères éternels gardés dans le ciel, et les hommes mettent en pratique ce qu'ils ont appris. »[6]
« Il dit à Raphaël : Enchaine Azazel par les pieds et par les mains, jette-le dans les ténèbres, ouvre le désert qui est à Dadouël et jette-le dedans. Mets sur lui des pierres rugueuses, et aigües, enveloppe-le de ténèbres, et qu'il demeure là à perpétuité. Recouvre son visage, et qu'il ne voie pas la lumière. »[7]
« La terre entière a été dévastée par les œuvres apprises d'Azazel : impute à celui-ci tous les péchés. »[8]

On retrouve dans ce texte les mêmes associations notées dans Isaie entre Azazel, le désert et le poids des péchés accumulés

Biensure , ces parents speciaux , ont appris a leurs fils a construire des armes( art de la metalurgie maitrise par les anges depuis dirais je !!?? ;9 la nuit des temps ) et a leurs filles la science des plantes ....

Page d'aide sur l'homonymie

      
Publicité
Publicité
Commentaires
mes reflexions sur les anges
Publicité
Publicité